Eskelina
Scène de la Rivière
samedi 27 mai 2017 - 15:30
< retour

« La petite suédoise de la chanson française » est de retour avec un album écrit et composé par Christophe Bastien, Florent Vintrigner et Batlik. Avec sincérité et simplicité sans fard, elle revendique, pour elle-même et pour tous les autres, le droit d’être qui elle veut. Eskelina affirme son identité : celle d’une féminité forte, sensuelle, qui aime à plusieurs et parle fort. Entre la flamboyance ardente d’une Lhassa de Sela et le mutin d’une Emily Loizeau, Eskelina explore toute la palette de son identité avec l’assurance d’une séductrice qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance.

En 2015, Eskelina prenait son envol avec « Le matin du pélican », fruit de sa rencontre avec Christophe Bastien (Debout sur le Zinc) et Florent Vintrigner (La Rue Kétanou).

Plus de trois cents concerts plus tard,  et plusieurs récompenses (dont le Prix du Jury et le Prix du Public Georges Moustaki en 2016, deux Trianon et un Olympia) : le pélican voyageur a très vite pris de la hauteur.

Mais ce  qui rend Eskelina si touchante, c'est ce dilemme, entre vie subie et vie choisie, si propre à notre époque, elle l’a vécu. Et c’est l’énergie qu’elle a trouvée pour tracer sa route qu’elle transmet à son public : déjà sur les pavés de Sarlat, et encore aujourd’hui sur scène, Eskelina envoie des bouteilles à la mer, poussées par un vent de liberté, qui lui reviennent chargées des émotions de ceux qui l’écoutent. Avec cette sincérité et cette simplicité sans fard qui lui est propre, elle revendique, pour elle-même et pour tous les autres, le droit d’être qui elle veut. identité qu'elle affirme sur son nouvelm album "La Verticale".