Après le franc succès de la première édition du Luberon Music Festival, les aptésiens attendaient le suivant avec impatience et nous nous réjouissons de vous donner rendez-vous le 31 Mai pour cette 2ème édition!
Le temps du week-end de l’Ascension, le site de Bosque à Apt va se transformer en une plateforme liant le rock, la pop, les musiques actuelles. Et au delà de sa contribution au rayonnement de notre territoire, le festival a aussi été pensé comme un lieu d’échange, de convivialité et de création artistique.
L’organisation d’un tel festival, dans une période contrainte, est un défi que nous avons relevé avec beaucoup de volonté, d’imagination et de rigueur.
Mais c’est surtout l’envie de porter un projet commun au territoire, de faire d’Apt capitale du Luberon une « terre de festival », de proposer aux habitants et visiteurs un évènement culturel de grande ampleur qui nous a permis de convaincre tous les partenaires, de fédérer les énergies et de réussir à accueillir à nouveau un tel événement, phare de notre politique culturelle.
Labellisé Spedidam, le Luberon Music est désormais en passe de devenir un grand rendez-vous en région Sud avec des têtes d’affiches issues de tous les courants des musiques actuelles.
L’occasion du festival est aussi celle de (re)découvrir un territoire exceptionnel au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon.
Si la musique est une matière terriblement vivante, qui ouvre les frontières et les coeurs elle est aussi au coeur de la vie de la cité. C’est pourquoi la fête se prolongera avec la grand Corso d’Apt les 7, 8 et 9 Juin.
Dominique Santoni, Maire d'Apt et Vice Présidente du département du Vaucluse