""

La création d’un nouveau festival est forcément un moment formidable, une somme de rencontres, de volontés, de courages et d’audace. De plaisirs aussi, à partager, naturellement.

Car c’est en effet un extraordinaire objet de partages, entre une idée et un site superbe, une envie et une mise en œuvre, une programmation et un public, une nouvelle occurrence artistique et culturelle et une population, un territoire ; une générosité, des bénévoles, des habitants, des politiques aussi. Un élan fédérateur : créer du nouveau, de l’artistique, du lien ; entre tous. Une occasion nouvelle de partager de l’humanité ainsi, si bien véhiculée par le spectacle vivant et la musique en particulier.

Dans cet écrin merveilleux à Apt, au cœur du Parc naturel régional du Luberon, le Luberon Music Festival, retrouvons ces artistes populaires et prestigieux à la fois, ces moments fédérateurs autour de têtes d’affiches nationales et internationales (Tryo, Keziah Jones, La Yegros, Vitalic, Stand High Patrol, Birdy Nam Nam, General Elektriks, Paradis, Biga*Ranx, MME ou encore Bon Entendeur), de « pépites » à (re)découvrir absolument comme les artistes identifiés Génération SPEDIDAM (Fanny Leeb, Yellam, IGIT ou The Pirouettes) ou encore les superbes Catfish, Norig, Mariama, Eskelina, Les Yeux d’La Tête, tous en plein boum ! Le moment est d’importance et s’annonce formidable : place donc aux artistes, et longue vie au Luberon Music Festival !

Jean-Philippe Bruttmann

Programmateur du Luberon Music Festival

Jean-Philippe B