Depuis la sortie de son 1er album en 2005, et le déjà culte "Don't stop dub", KANKA fait souffler un vent nouveau sur la planète Dub. Chacune de ses productions est acclamée par la presse spécialisée, et ses titres sont joués par des Dj reconnus (Iration Steppas, Obf, Blackboard jungle...). Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes : avec plus d’une centaine de concerts à son actif, KANKA est maintenant considéré comme l'un des fers de lance de la scène dub "steppa" européenne, et ses prestations live font l’unanimité.
Si la musique de KANKA puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïcain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public aussi bien électro que reggae et de l'emmener vers une transe puissante.
Kanka, a sorti « Cool It » en 2016. Cet opus nous renvoie aux sources du dubmaker où les lignes de basse ultra efficaces et les batteries tonitruantes se marient à merveille. Composé en grande partie d’instrumentales laissant libre cours à l’imagination, quelques chanteurs et musiciens viennent rythmer l’opus rudement bien ficelé.